L'Observatoire de l'Abitibi-Témiscamingue

< Tableaux statistiques < Entrepreneuriat Part des entreprises qui ne reçoivent pas de commandes par Internet selon la raison, Abitibi-Témiscamingue et ensemble des entreprises, 2016

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Abitibi-Témiscamingue 

Ensemble des entreprises1 

Biens et services ne se prêtant pas à la vente via Internet

64,8 % (B)

63,0 %

Peu de clients intéressés par la commande via Internet

7,9 %(E)

8,0 %

Craintes à l'égard de la sécurité

2,6 % (E)

2,9 %

Manque d'expertise ou d'argent pour développer ou entretenir la solution technologique

15,2 % (D)

9,6 %

Peu ou pas d'intérêt

23,5 % (D)

29,6 %

Autres raisons

9,0 %(E)  

9,8 % 

Notes sur les mesures de précision des données : A : Excellente B : Très bonne C : Bonne D : Passable E : Faible.
† : Indique que l’estimation est significativement différente de celle « Ensemble des entreprises ».

1. Les estimations régionales (incluant la catégorie « Ensemble des entreprises ») présentées dans ce tableau sont compilées sur la population des entreprises dont l’ensemble des établissements se situent dans la même région administrative. Par conséquent, elles ne sont pas comparables aux estimations produites sur la population totale des entreprises du Québec.

2. Les entreprises qui ont déclaré avoir 0 % de leur chiffre d’affaires provenant des commandes reçues par Internet sont exclues du calcul.


Source :

Institut de la statistique du Québec, Enquête sur l’intégration d’Internet aux processus d’affaires, Données régionales, 2018.

Pour en savoir plus : Consulter notre dossier intitulé : Les entreprises et Internet, aujourd'hui, Bulletin de l'Observatoire mars-avril 2019.

  • 65 % Part des entreprises qui ne vendent pas sur Internet en raison que leurs biens et services ne s'y prêtent pas

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