< Tableaux statistiques < Entrepreneuriat Part des entreprises qui ne reçoivent pas de commandes par Internet selon la raison, Abitibi-Témiscamingue et ensemble des entreprises, 2016
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Abitibi-Témiscamingue |
Ensemble des entreprises1 |
Biens et services ne se prêtant pas à la vente via Internet |
64,8 % (B) |
63,0 % |
Peu de clients intéressés par la commande via Internet |
7,9 %(E) |
8,0 % |
Craintes à l'égard de la sécurité |
2,6 % (E) |
2,9 % |
Manque d'expertise ou d'argent pour développer ou entretenir la solution technologique |
15,2 % (D) |
9,6 % |
Peu ou pas d'intérêt |
23,5 % (D) |
29,6 % |
Autres raisons |
9,0 %(E) |
9,8 % |
Notes sur les mesures de précision des données : A : Excellente B : Très bonne C : Bonne D : Passable E : Faible.
† : Indique que l’estimation est significativement différente de celle « Ensemble des entreprises ».
1. Les estimations régionales (incluant la catégorie « Ensemble des entreprises ») présentées dans ce tableau sont compilées sur la population des entreprises dont l’ensemble des établissements se situent dans la même région administrative. Par conséquent, elles ne sont pas comparables aux estimations produites sur la population totale des entreprises du Québec.
2. Les entreprises qui ont déclaré avoir 0 % de leur chiffre d’affaires provenant des commandes reçues par Internet sont exclues du calcul.
Source :
Institut de la statistique du Québec, Enquête sur l’intégration d’Internet aux processus d’affaires, Données régionales, 2018.
Pour en savoir plus : Consulter notre dossier intitulé : Les entreprises et Internet, aujourd'hui, Bulletin de l'Observatoire mars-avril 2019.