Part des entreprises branchées qui utilisent les médias sociaux selon le type d'utilisation, Abitibi-Témiscamingue et ensemble des entreprises, 2016


   Abitibi-Témiscamingue Ensemble des entreprises1 
Ensemble des utilisations  57,2 %(B)  54,9 %
Se faire connaître via sa propre page ou son prore compte  50,2% (B)  45,5 %
Échanger avec la clientèl  40,2 %(C)  33,6 %
Afficher des publicités  38,7 %(C)  33,5 %
Rechercher de l'information  39,1 %(C)  34,3 %
 Autres activités  7,5 % (E)  6,3 %

Notes sur les mesures de précision des données : A : Excellente B : Très bonne C : Bonne D : Passable E : Faible. † : Indique que l’estimation est significativement différente de celle « Ensemble des entreprises ».

1. Les estimations régionales (incluant la catégorie « Ensemble des entreprises ») présentées dans ce tableau sont compilées sur la population des entreprises dont l’ensemble des établissements se situent dans la même région administrative. Par conséquent, elles ne sont pas comparables aux estimations produites sur la population totale des entreprises du Québec.

Source :

Institut de la statistique du Québec, Enquête sur l’intégration d’Internet aux processus d’affaires, Données régionales, 2018.

Pour en savoir plus : Consulter notre dossier intitulé : Les entreprises et Internet, aujourd'hui, Bulletin de l'Observatoire mars-avril 2019.