< Tableaux statistiques < Éducation Taux d'obtention d'un premier diplôme après 7 ans au secondaire par centre de services scolaire, Abitibi-Témiscamingue et Québec, cohortes 2012 à 2016
Année de diplomation | Commissions scolaires | Abitibi-Témiscamingue | Québec - Réseau public (72 CS) | Ensemble du Québec | ||||
Harricana | Lac-Abitibi | Rouyn-Noranda | Lac-Témiscamingue | Or-et-des-Bois | ||||
2022-2023 (cohorte de 2016) | 70,9% | 71,7% | 77,2% | 69,4% | 76,1% | 74,0% | 81,8% | 84,3% |
Masculin | 65,3% | 63,4% | 69,7% | 65,9% | 71,0% | 68,0% | 77,3% | 80,3% |
Féminin | 76,5% | 78,2% | 85,7% | 74,2% | 81,5% | 80,2% | 86,6% | 88,5% |
2021-2022 (cohorte de 2015) | 65,6% | 65,4% | 75,7% | 79,5% | 74,9% | 72,4% | 81,6% | 84,1% |
Masculin | 61,0% | 63,2% | 69,0% | 71,7% | 73,1% | 68,2% | 77,1% | 80,1% |
Féminin | 70,2% | 67,8% | 82,6% | 86,1% | 77,0% | 76,7% | 86,4% | 88,4% |
2020-2021 (cohorte de 2014) | 69,7% | 68,6% | 75,5% | 80,4% | 72,3% | 72,8% | 79,0% | 82,1% |
Masculin | 68,8% | 62,6% | 68,8% | 69,7% | 67,2% | 67,4% | 74,0% | 77,6% |
Féminin | 70,7% | 74,8% | 84,0% | 89,0% | 77,4% | 78,5% | 84,2% | 86,8% |
2019-2020 (cohorte de 2013) | 73,6% | 78,5% | 74,2% | 71,0% | 70,1% | 73,1% | 78,6% | 81,8% |
Masculin | 64,9% | 78,7% | 70,7% | 70,6% | 62,6% | 68,3% | 73,9% | 77,5% |
Féminin | 78,4% | 78,4% | 77,3% | 71,7% | 82,9% | 78,3% | 83,7% | 86,3% |
2018-2019 (cohorte de 2012) | 72,1% | 75,6% | 76,2% | 78,1% | 68,8% | 73,4% | 78,4% | 81,7% |
Masculin | 74,8% | 66,7% | 73,0% | 69,3% | 64,3% | 69,5% | 73,4% | 77,3% |
Féminin | 69,2% | 85,1% | 79,7% | 88,7% | 73,4% | 77,5% | 83,6% | 86,4% |
Il s’agit de la diplomation des élèves de moins de 20 ans qui ont obtenu un premier diplôme (DES, DEP et ASP) ou une première qualification (AFP-ISPJ-CFER-CFMSS ou CFPT) au secteur des jeunes ou au secteur de l’éducation des adultes. Le taux de non-diplomation après sept ans comprend des élèves persévérants (non diplômés, mais encore aux études) et des décrocheurs.
Source :
Ministère de l’Éducation, Tableau de bord de l'éducation.