Part des entreprises branchées qui sont présentes sur le Web, selon diverses modalités, Abitibi-Témiscamingue et ensemble des entreprises, 2016


   Abitibi-Témiscamingue Ensemble des entreprises1
Sur leur propre site Web, le site Web d'une autre organisation ou les médias sociaux  69,8 %(B)  72,9 %
 Sur leur propre site Web  37,9 %†(C)  54,6 %
 Sur le site Web d'une autre organisation  31,6 %(C)  28,3 %
 Sur les médias sociaux  56,6 %(B)  50,4 %

Notes sur les mesures de précision des données : A : Excellente B : Très bonne C : Bonne D : Passable E : Faible. † : Indique que l’estimation est significativement différente de celle « Ensemble des entreprises ».

1. Les estimations régionales (incluant la catégorie « Ensemble des entreprises ») présentées dans ce tableau sont compilées sur la population des entreprises dont l’ensemble des établissements se situent dans la même région administrative. Par conséquent, elles ne sont pas comparables aux estimations produites sur la population totale des entreprises du Québec.

Source :

Institut de la statistique du Québec, Enquête sur l’intégration d’Internet aux processus d’affaires, Données régionales, 2018.

Pour en savoir plus : Consulter notre dossier intitulé : Les entreprises et Internet, aujourd'hui, Bulletin de l'Observatoire mars-avril 2019.