L'Observatoire de l'Abitibi-Témiscamingue

< Tableaux statistiques < Communications L’utilisation d’Internet et du commerce électronique selon le sexe et le groupe d'âge en Abitibi-Témiscamingue et dans l'ensemble du Québec, 2018

Télécharger ce tableau PDF | JPG | XLS
 

 

Taux d'internautes réguliers1, 2

Proportion de cyberacheteurs

sur une base mensuelle3

Abitibi-Témiscamingue

Ensemble du Québec

Abitibi-Témiscamingue

Ensemble du Québec

Population totale

94 %

92 %

55 %

47 %

Hommes

94 %

93 %

54 %

50 %

Femmes

94 %

92 %

56 %

44 %

18-34 ans

100 %

99 %

69 %

63 %

35-44 ans

100 %

98 %

74 %

60 %

45-54 ans

98 %

94 %

48 %

48 %

55 ans et plus

83 %

83 %

33 %

27 %


Notes:

1. Internautes réguliers : adultes québécois ayant utilisé Internet au moins une fois par semaine.

2. Modification du libellé de la question. En 2015, le libellé de la question était : « Vous, personnellement, depuis les sept derniers jours, avez-vous utilisé Internet au moins une fois? ». En 2016, 2017 et 2018, le libellé de la question était : « Vous, personnellement, de façon générale, utilisez-vous Internet? ».

3. Questions utilisées pour le tableau : « Vous, personnellement, de façon générale, utilisez-vous Internet? » et « Au cours du mois dernier, avez-vous réalisé personnellement un ou des achats sur Internet, incluant vos achats sur des applications mobiles et vos abonnements à des services en ligne (exemple Netflix)? ».

Méthodologie: Les données proviennent de 12 collectes réalisées de février 2018 à janvier 2019, au cours desquelles le CEFRIO a chaque fois interrogé 1 000 adultes québécois âgés de 18 ans et plus, par voie téléphonique. Les résultats ont été pondérés en fonction du sexe, de l’âge, de la région et de la langue des répondants afin d’assurer la représentativité de l’ensemble des adultes québécois.


Source :

  • 55 % Proportion de cyberacheteurs chez les adultes dans la région en 2018

Besoin de plus d'informations

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?

Contactez-nous
M'inscrire