Pour que les images insérées dans cette infolettre s’affichent automatiquement chaque fois que vous la recevrez, vous devez faire un clic sur « Cliquez ici pour télécharger des images », puis sur « Ajoutez l’expéditeur à la liste des expéditeurs approuvés » si vous utilisez Outlook.

Le courriel ne s’affiche pas correctement? Visualisez-le dans votre navigateur.



L'OBSERVATOIRE EN BREF Observatoire de l'Abitibi-Témiscamingue

Bonjour,

4 août 2020

L’Observatoire à l’ère de la COVID-19

Jusqu’à nouvel ordre, l'Observatoire de l’Abitibi-Témiscamingue poursuit ses activités en mode télétravail. Au cours des prochaines semaines, l’équipe diffusera ses publications habituelles et reprendra un rythme de croisière pour l’actualisation de son portail Web. Vous avez des questions? Nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel et soyez assurés, avec les moyens dont nous disposons, que nous ferons au mieux pour assurer tous les suivis.

En nous souhaitant la meilleure des chances dans cette lutte collective contre la propagation de la COVID-19, restons solidaires et mobilisés comme l’Abitibi-Témiscamingue sait si bien le faire...

L’équipe de l’Observatoire

La COVID-19 dans les vies de quelque 147 500 personnes de la région

Au cours des dernières semaines, le gouvernement du Québec a pris plusieurs mesures en lien avec la COVID-19. Une pensée particulière…

> Pour les 9 500 personnes employées du domaine de la santé et des services sociaux (hôpitaux, services ambulanciers, assistance sociale, etc.), sans compter celles et ceux qui leur prêtent main- forte.
> Pour les 6 600 étudiantes et étudiants du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’UQAT qui ont repris leur formation dans leur chez-soi.
> Pour plus de 5 000 établissements de la région, dont une majorité ont dû fermer leurs portes temporairement, d’autres, revoir leurs façons de faire ou encore, mettre les bouchées doubles.
> Pour les 18 700 personnes aînées de 70 ans et plus, vivant à domicile ou en logement collectif (CHSLD, etc.), qui représentent 13 % de la population régionale.
> Pour les dirigeants et le personnel des 54 résidences privées pour les personnes âgées et CHSLD de la région.
> Pour les 19 000 élèves des niveaux préscolaire, primaire et secondaire qui sont à la maison.
> Pour les 332 établissements de restauration, dont le tiers offre de la restauration rapide.
> Pour les milliers de personnes salariées touchées par les fermetures temporaires, sans compter quelque 6 500 travailleurs autonomes.

Sources : Données en provenance majoritairement du site Web de l’Observatoire (www.observat.qc.ca/tableaux-statistiques) ou autres sites officiels (MSSS, ARQ, etc.).

LA COVID-19 EN CHIFFRES

L’INSPQ diffuse les données les plus récentes sur la COVID-19 au Québec. Vous y trouverez de l’information sur la situation actuelle, l’évolution et certaines comparaisons régionales. Les données portent sur les cas confirmés, en investigation, les décès, les hospitalisations, les cas aux soins intensifs, etc. Pour y accéder, cliquez sur l’image.

ETRE SOLIDAIRAT

Afin de tous s'encourager et s'inspirer, le mouvement CULTURAT vous invite à partager votre beau moment de la journée, par texte, photo ou vidéo en utilisant le mot-clic #solidairAT.

Pour en savoir plus, cliquez sur la photo (crédit : Christian Leduc photographe).

Coordonnées

L'Observatoire de l'Abitibi-Témiscamingue
445, boul. de l'Université
Rouyn-Noranda, Québec, J9X 5E4

Facebook

Twitter

Vous recevez ce courriel, car vous faites partie de notre liste d'envoi. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant ici.